Qu’est-ce qu’une licence en marketing digital ?

Licence en marketing digital

C’est l’ère des technologies de l’information et de la communication, l’ère des médias et des réseaux sociaux, en gros, l’ère du digital ! Il n’existe aucune entreprise n’intégrant pas parmi ses différents départements, un service de marketing digital.

C’est pour cette raison que les nouveaux bacheliers et les étudiants se précipitent à acquérir des connaissances dans ce domaine, tout en s’inscrivant à des masters et licences en marketing digital. Êtes-vous prêt à en apprendre un peu plus sur les licences en marketing digital ?

La licence en marketing digital

La finalité première de cette formation est de préparer de véritables futurs professionnels aux métiers du marketing digital, à la communication digitale, au pilotage de projets de digitalisation, et de leur permettre de se hisser à des niveaux de responsabilités dans les départements marketing et management des entreprises.

Ce cursus vise à fournir une bonne connaissance sur les plans managériaux et technologiques. Il vise à permettre une rapide compréhension des outils numériques et à assurer une forte appropriation des modes de gestion de ce genre de projet.

Ce cursus vise à fournir une bonne connaissance sur les plans managériaux et technologiques. Il vise à permettre une rapide compréhension des outils numériques et à assurer une forte appropriation des modes de gestion de ce genre de projet.

Effectivement, les objectifs sont de porter l’étudiant à :

  • Mener à bien et se procurer les moyens et techniques du marketing digital, de la stratégie de communication numérique et du management de projet numérique ;

  • Piloter les différents intervenants dans la conception et la réalisation d’un projet numérique ;

  • Effectuer une surveillance économique, stratégique et technologique pour anticiper sur les besoins organisationnels en termes de création de nouveaux instruments technologiques destinés à la communication tant interne qu’externe ;

  • Suivre les projets de numérisation sur une base organisationnelle et administrative afin de favoriser l’efficacité de l’organisation.

  • Acquérir les aptitudes relationnelles et celles du comportement indispensables à une évolution de carrière.

Le programme est réservé aux personnes possédant un Bac +2 en sciences économiques, en gestion, en commerce, en technologies de l’information ou tout autre titre reconnu équivalent.

Les opportunités d’emploi pour un détenteur d’une licence en marketing digital

Au vu de la diversité des acquis de sa formation, le licencié en marketing digital peut intégrer directement le monde professionnel ou bien prolonger ses études dans un Master de spécialisation. Par ailleurs, l’étudiant a la possibilité de décrocher un exutoire professionnel immédiat en tant que :

  • Chargé de marketing digital ;

  • Gestionnaire en communication digitale ;

  • Responsable de projet de marketing web ;

  • Chargé de stratégie digitale ;

  • Responsable de projet numérique ;

  • Ingénieur analyste SI ;

  • Conseiller dans des sociétés de services et de consulting, des bureaux d’études, de R&D ou encore des SSII dans les secteurs bancaire, des assurances, du commerce et des transports ;

  • Responsable du management de projet.

Étant donné que ce diplôme se marie parfaitement avec d’autres domaines d’études, une association d’une licence en marketing avec un autre diplôme, par exemple, un diplôme en tourisme et hôtellerie peut vous servir à trouver d’autres débouchés d’emploi.

Rate this post
Suivez-moi
Les derniers articles par Laurent (tout voir)