Comment rédiger son CV pour le marketing digital ?

CV Métiers du Web

Le marketing digital est un domaine regroupant plusieurs métiers et professions à son actif. Que ce soit au niveau de la stratégie de communication numérique, de la rédaction, du design ou encore du référencement SEO/SEA, les offres d’emploi sont nombreuses et accessibles à toute personne compétente, et ce, quel que soit son âge. Ce domaine vous intéresse et vous souhaitez y postuler ? Découvrez dans ce cas, nos conseils pour réussir la construction de votre CV.

Quelle structure préférer pour un CV de marketing digital ?

La mise en page d’un CV dans le domaine de la publicité numérique est un critère essentiel et particulièrement important auprès des employeurs. En postulant des postes à l’instar de consultant en marketing digital, ou encore chargé de marketing digital, vous n’aurez droit à aucune erreur et devez par conséquent, mettre en avant vos compétences et prérequis vis-à-vis de la conception numérique. C’est principalement pour cette raison qu’il est particulièrement recommandé de structurer son CV en marketing comme suit :

  • l’introduction de vos informations et coordonnées personnelles ;
  • la présentation et mise en avant de votre profil ;
  • la mention de votre expérience dans le digital ;
  • votre cursus académique : toutes formations confondues ;
  • vos points forts au niveau des Soft et Hard skills.

À noter qu’il est bien évidemment possible de mentionner à la fin de votre CV vos différents centres d’intérêt et loisirs. Le mieux étant de ne pas idéalement dépasser une page.

Sachez par ailleurs que le plus important est de détailler la partie où figure votre expérience dans le domaine. Les agences de marketing digital s’intéresseront fortement à vos précédentes missions (cela peut jouer en votre faveur).

Comment mentionner son expérience dans un CV de marketing digital ?

Vous l’aurez certainement compris, la description complète et détaillée de sa précédente expérience est un point très important et capital lors de la rédaction de son CV de marketing digital.

Nous vous recommandons par conséquent, de préciser les informations suivantes afin d’optimiser ses chances d’être recruté :

  • la durée de l’expérience professionnelle en question : tout en mentionnant l’année ;
  • l’intitulé du poste occupé ;
  • la brève description de l’objectif du post en question ;
  • le secteur d’activité ainsi que le nom de la société concernée ;
  • les missions attitrées tout en mentionnant leurs résultats.

N’hésitez pas par ailleurs à joindre à votre CV, un book contenant vos anciennes campagnes de publicité si vous étiez précédemment dans le milieu du marketing. Ce sera une excellente valeur ajoutée à votre candidature !

Rate this post
Suivez-moi
Les derniers articles par Laurent (tout voir)